Imaginer la mort quand « l’amour est la voie à suivre »

alaVida Style de vie Leave a Comment

Imaginer la mort quand « l’amour est la voie à suivre »

L’amour pourrait transformer l’expérience funéraire

« L’amour est la voie à suivre », proclamait le révérend Michael Curry dans son puissant discours à l’occasion du mariage royal du Prince Harry et de Meghan Markle. Son message a trouvé écho chez plusieurs : partout autour du monde, on a pu s’imaginer un monde où l’amour serait la voie à suivre.
« Imaginez, répétait-il, que l’amour soit la voie à suivre. » Et nous avons imaginé un monde dans lequel l’amour serait la voie à suivre, et où les au revoir à nos proches seraient transformés. Si l’amour était la voie suivie, de quelle manière l’industrie funéraire, les personnes âgées et les personnes atteintes d’une maladie chronique seraient-elles touchées? À quoi ressemblerait l’industrie funéraire si l’amour était la voie à suivre quand vient le temps de dire au revoir à nos proches?
« L’amour a des pouvoirs uniques : celui d’aider et de soigner, celui de nous élever et de nous libérer. »Le révérend Michael Curry
Bien sûr, l’amour est déjà présent dans les au revoir que nous faisons à nos proches aujourd’hui. Mais peut-être prendrions-nous un peu plus de temps pour rendre hommage à leur vie unique? Peut-être serions-nous plus ouverts à nous éloigner des traditions et de l’étiquette? Peut-être laisserions-nous plus de place à ceux qui discutent d’idées entourant la mort, et que la mort ne serait plus aussi taboue? Peut-être offririons-nous à ceux qui souffrent une solution empreinte de dignité et d’amour? Chez alaVida, nous avons réfléchi à de nombreuses idées de ce genre. Voici ce que nous imaginons afin que l’amour guide nos au revoir.

4 voies à suivre pour que l’amour transforme la mort


Organiser une célébration de vie avant le décès

Nous n’attendrions pas qu’il soit trop tard pour dire au revoir à un proche dont la mort est imminente. Nous voudrions exprimer notre amour pendant qu’il est encore des nôtres. Nous voudrions lui rendre hommage avec le plus de joie possible. Nous voudrions l’entourer d’amour et participer à ses derniers moments.

Raconter l’histoire d’une vie

Inspirés par l’amour, nous mettrions en valeur les passions, les réalisations et l’unicité de notre proche et soulignerions à quel point sa vie a compté pour nous. Nous parlerions de l’empreinte qu’il laisse dans notre vie. Nous lui rendrions hommage pour son importante contribution à la vie.

Prendre le temps

Nous ne ferions pas cet important hommage à la vie, cette célébration de l’amour, à la hâte. Nous prendrions plutôt notre temps, trouverions la bonne façon de rendre hommage à l’être aimé, puis organiserions un Hommage à la vieMD

Tourner la page dans la joie

Si l’amour était la voie à suivre, les événements commémoratifs et les funérailles se transformeraient en célébrations de l’amour, de véritables hommages à la vie où l’amour remplirait le cœur de chacun des invités. Ces événements offriraient de la joie, un rituel unique et une résolution positive pour tous les membres la famille, y compris les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *