Tendances actuelles en matière de crémation

alaVida Crémation Leave a Comment

Urne biodégradable
Breloque coeur en argent sterling
Urne en forme de larme

Au Canada, la crémation est de plus en plus populaire. En 2015, jusqu’à 68,8 % des Canadiens ont choisi la crémation; d’ici 2020, on prévoit que ce nombre atteindra 74,2 % (source: http://www.cremationassociation.org/page/IndustryStatistics).

Plus que jamais, les gens optent pour la crémation et l’organisation d’un hommage à la vie.

Nous avons récemment sondé des Montréalais envisageant la crémation et leur avons demandé leurs préférences quant à la façon dont ils veulent que ceux qu’ils quitteront se souviennent d’eux.

Voici les 5 choix les plus fréquents :

Simple

De nombreux baby-boomers disent qu’ils ne veulent pas compliquer la vie de ceux qu’ils quitteront. À ce moment de leur vie, ils doivent souvent s’occuper du décès de leurs propres parents, les enterrer; lorsque leur tour viendra de s’éteindre, ils veulent une approche sans prétention. Ils veulent que leurs cendres soient dispersées ou enterrées dans un endroit spécial et ils veulent une cérémonie qui reflète leur vie.

Naturelle

L’urne biodégradable est l’un des choix les plus populaires aujourd’hui, en grande partie grâce aux partages sur les médias sociaux. Beaucoup aiment l’idée de se transformer en arbre, dans un magnifique espace ouvert où leur famille et leurs amis pourront les visiter. Cette option fait de la mort une transformation, un retour à la vie par l’entremise de la nature. Cela signifie aussi que la personne peut être enterrée avec ses animaux de compagnie, une perspective réconfortante.

Paisible

Il semble que tous ceux à qui nous avons parlé aimaient l’idée que leurs cendres soient dispersées dans une étendue d’eau. Il s’agit de l’une des façons les plus simples de retourner à la nature; il existe un grand choix d’urnes – urnes biodégradables ou tubes de dispersion – qui permettent de disperser les cendres dans le vent, au-dessus de l’eau.

Beau

Beaucoup de gens ont dit ne pas vouloir qu’on les oublie et souhaitent être placés dans une urne-objet d’art unique qui rappellerait à leur famille qu’ils sont toujours avec eux. Facile : il existe une foule d’urnes uniques au design très poussé, du verre soufflé au laiton en forme de larme, qui gardent précieusement les cendres de nos proches dans un endroit spécial.

Mémorable

De nombreuses femmes auxquelles nous avons parlé aimaient penser qu’elles resteraient près de leurs proches par la voie d’un objet souvenir. Certaines options ressortaient du lot, comme des breloques contenant des cendres, attachées sur des bracelets ou des colliers que leurs enfants ou leurs proches pourraient porter. Grâce à une vaste gamme de bijoux cinéraires et commémoratifs, comme des diamants, des pierres de naissance, des contenants en argent sterling et bien plus, le choix est infini et vraiment réconfortant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *