Stratégie de sortie de vie

Incontournable, la stratégie de sortie de vie!

alaVida Planification Leave a Comment

stratégie de sortie de vie!

Avez-vous remarqué que beaucoup de coachs d’affaires inspirants comme Anthony Robbins parcourent le monde pour enseigner devant des foules d’entrepreneurs et de propriétaires d’entreprise l’importance de mettre en place une stratégie de sortie pour leur entreprise? Selon Robbins, jusqu’à 87 % des propriétaires ne pourraient pas vendre l’entreprise qu’ils ont passé leur vie à bâtir parce qu’ils n’ont jamais planifié l’avenir!

En pensant à cette triste statistique, je me suis rendu compte qu’on peut aussi appliquer cette façon de penser à la vie en général. En effet, même si les humains savent qu’ils vont mourir, moins de 30 % d’entre nous mettent en place une stratégie de sortie pour notre fin de vie. Et, sans stratégie, il ne reste à notre famille que des suppositions, et le gouvernement doit intervenir.

Ne voudriez-vous pas que votre stratégie de sortie de vie soit réfléchie, personnalisée, mémorable même? Si votre vie a été parsemée d’aventures ou que vous avez accompli des choses formidables, ne voudriez-vous pas que vos proches se souviennent de vous de cette façon? Dans ce cas, pourquoi choisir des funérailles conçues « en série » et imprégnées de traditions et de rituels qui ne reflètent pas votre propre vie et votre propre personnalité? Ne voulez-vous pas que les gens se souviennent de VOUS parce que VOUS comptez pour eux?
Oui, vous ne prévoyez pas mourir, mais ça vous arrivera.
Oui, vous évitez de penser à votre disparition, mais vous devriez le faire.

5 choses à faire avant de partir :

  1. Créez une liste de choses que vous rêvez de faire avant de mourir, et faites-les.
  2. Trouvez un exécuteur testamentaire qui suivra vos instructions par rapport à votre fin de vie et qui sait où se trouvent vos documents importants.
  3. Assemblez une boîte aux trésors qui contiendra ce que vous voulez laisser à vos proches : photos, objets importants qui vous touchent vraiment, testament, etc.
  4. Ouvrez un dossier auprès d’un service de planification de fin de vie comme alaVida.ca pour prendre des arrangements, y compris pour votre crémation et un hommage à la vie personnalisé.
  5. Laissez des messages personnels écrits, chantés ou filmés; vos citations préférées, des leçons de vie, des conseils ou des mots d’amour, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *