Death Goes Hi-Tech

Acheter des services de crémation en ligne

alaVida Crémation Leave a Comment

La mort et la technologie

L’internet rend nos vies beaucoup plus simples et plus commodes. Nous faisons nos transactions bancaires en ligne, nous planifions des vacances et des mariages en ligne, nous magasinons en ligne, nous achetons des biens immobiliers en ligne, alors pourquoi ne ferions-nous l’achat de services de crémation en ligne?

« Notre première pensée pourrait être que cela va trop loin », mentionne Giselle Argentin, planificatrice de Célébrations de vie. « Pourtant, il n’est pas inhabituel que certaines personnes qui sont loin de chez elles puissent avoir besoin de prendre des arrangements à distance lorsqu’un décès survient. D’autres, qui sont à l’aise en ligne, préfèrent ne pas avoir à visiter un salon funéraire s’ils peuvent faire les arrangements dans le confort de leur foyer.

« Commander les services de crémation en ligne n’est pas aussi étrange que cela puisse paraitre, surtout lorsque ces services sont offerts par des divisions de salons funéraires réputés comme c’est le cas pour alavida.ca. Nous sommes dans le milieu funéraire depuis plus de 50 ans, nous sommes des experts », explique Mme Argentin. C’est en fait un processus relativement simple pour le client qui comprend une série de documents qui doivent être remplis et signés de manière électronique.

Si vous êtes à l’aise en ligne, c’est certainement la façon la moins coûteuse et la plus facile de prendre les dispositions nécessaires pour une crémation.

La crémation en ligne n’est que l’un des nombreux services qui utilise la technologie et qui redéfinit l’industrie funéraire. Alors que les baby boomer atteignent tranquillement l’âge de la retraire, l’ensemble du processus de fin de vie et du protocole de la mort, qui a toujours été incontestablement traditionnel, se modernise et s’adapte à l’âge d’Internet et aux boomers qui veulent toujours que les choses se fassent différemment.

Parmi les nouvelles idées qui remplacent les rituels traditionnels, on retrouve des sites commémoratifs en ligne, des cérémonies funéraires à la maison, des célébrations de vie avant le décès, des sépultures écologiques, des hommages à la vie qui peuvent avoir lieu à l’endroit de votre choix, des évènements personnalisés avant ou après le décès et plus encore.

3 types de services funéraires en ligne :

#1 Les arrangements de crémation

Faire l’achat de services de crémation en ligne élimine l’interaction avec une maison funéraire, le prix est donc plus abordable et le service est sûr et rapide.

#2 Nécrologie

Comme certains journaux deviennent numériques, les plates-formes nécrologiques ont commencé à prendre le relais. Les sites commémoratifs en ligne offrent beaucoup plus, comme le partage de vidéos et de photos et plus encore.

#3 Urnes & objets souvenirs

Avec une augmentation des crémations vient le besoin d’urnes. Magasiner pour une urne est facile avec alavida.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *