alaVida Montréal - Célébrations de vie

5 Idées pour vous préparer à la vie après 50 ans

alaVida Planification Leave a Comment

alavida Montréal - Célébrations de vie

L’entrée dans la cinquantaine est indéniablement déstabilisante, comme un tremblement de terre grondant sous nos pieds. On arrive devant ce pont situé entre deux moitiés de notre vie en ayant peut-être accompli de grandes choses, mais aussi en étant conscient que cette étape est déterminante. Afin de passer plus facilement à travers cette période et d’atteindre la tranquillité d’esprit, vous pourriez considérer un programme de revitalisation spirituelle comprenant un accompagnement en développement personnel et des plans de fin de vie.

Selon Giselle Argentin, organisatrice d’hommages à la vie pour alaVida.ca, prendre le temps de travailler sur soi est essentiel lorsqu’on arrive à cette étape de notre vie. Déterminer ce qui est important pour soi, faire face à sa propre mortalité et organiser une stratégie de sortie de vie peut être à la fois inspirant et libérateur. « C’est le moment idéal pour considérer la fin et partir de ce point pour se dessiner de nouvelles priorités, de nouveaux objectifs et de nouveaux rêves », explique Mme Argentin. « Ce n’est pas une période qui est facile, mais elle est essentielle pour prendre le temps de bien faire les choses afin de bien vivre. »

La conception d’un hommage à la vie qui reflète la personne que vous êtes est un exercice d’introspection qui ouvre la voie vers la réflexion sur soi, l’amour de soi et la conscience de soi. C’est une excellente façon de reconnaître les personnes importantes à divers moments de votre vie, d’imaginer et de financer votre fin de vie, tout en veillant à ce que tout soit fait comme vous le voulez et à vos conditions, sans en faire porter le fardeau à d’autres.

5 Idées pour vous préparer


# 1 Embauchez un accompagnateur en développement personnel ou demandez à un ami qui a une bonne écoute de vous aider à mettre votre vie professionnelle et votre vie spirituelle au diapason.

# 2 Désignez un membre de votre famille ou un ami proche (qui connaît vos renseignements personnels) comme exécuteur testamentaire.

# 3 Créez un tableau de visualisation et assurez-vous de rassembler tous vos papiers importants, vos mots de passe, les renseignements relatifs à vos comptes et à votre assurance vie, les coordonnées de vos contacts, etc.

# 4 Collaborez avec un service professionnel d’organisation d’événements comme alaVida.ca pour vous guider dans la conception de votre hommage à la vie personnalisé.

# 5 Financez votre hommage à la vie et votre crémation alaVida grâce à un outil d’investissement abordable à versements mensuels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *